L'Art est public

Réduire Augmenter Taille du texte

29 juin à Belfort & Montbéliard :Journées professionnelles européennes des lieux de musiques actuelles

Un atelier "l'art est public" sera organisé le 29 juin lors des journées professionnelles européennes des lieux de musiques actuelles.


Les Journées Professionnelles Européennes des Lieux de Musiques Actuelles (JPEMA) approchent à grands pas. Elles ouvriront le mercredi 27 juin à 14h (accueil dès 10h et repas dès 12h) pour se conclure à 12h30 le vendredi 29 juin.

Ces journées sont ouvertes aux acteurs des musiques actuelles, au-delà des membres des fédérations organisatrices.

Lors de ces journées, de nombreux débats, ateliers et palabres seront organisés sur des sujets et enjeux importants pour les lieux et festivals de musiques actuelles.

Ce sera également l'occasion de refaire un point d'étape sur le projet de regroupement de la Fédurok et de la FSJ, ainsi que de présenter la dynamique coopérative engagée en Franche Comté qui articule plusieurs coopérations territoriales au sein d'un SOLIMA[i].

Par ailleurs, en écho aux premières Journées Professionnelles Européennes des Lieux de Musiques Actuelles organisées à Courtrai en juin 2010 qui ont permis des avancées sur la structuration européenne de nos organisations, en particulier au sein du LIVE DMA[ii], nous ouvrirons un cycle de réflexion sur la dimension entrepreneuriale des porteurs de projet de musiques actuelles, leur structuration et les modèles d'entreprises à l'heure d'une économie créative européenne dans un contexte mondialisé. Ce cycle est conçu et organisé en partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, et le réseau LIVE DMA.

Pré-programme présentant les différents thématiques et temps proposés

http://www.la-fedurok.org/documents/JP_2012_BELFORT_PREPROGRAMME.pdf

Réservation hôtels

http://belfort.ingenie.fr/inscription-congres-FEDUROK.html

Inscription participants

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGw3SExsQVB3c3dIbVpMQ3NzOU9ZX1E6MQ

 

[i] Schéma d'Orientation pour le développement des Lieux de Musiques Actuelles - http://fsj.la-fedurok.org/documents/CC_SMAC_SOLIMA_310810.pdf

[ii] Linking Initiatives In Europe, Developing Musical Actions – www.live-dma.eu

Gardez le contact

Saisissez votre e-mail pour être tenu informé des infos sur la campagne L'Art est public.

Suivez-nous sur facebookSuivez notre fil twitter

Contacter le Collectif

Coordination générale : UFISC (Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles)
Adresse: Maison des réseaux artistiques et culturels - 221 rue de Belleville - 75019 - Paris
Tel: 01 42 49 53 64
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

La démarche de l'UFISC est soutenue par différents partenaires

 logoDRACMCC RégionIDF22logo FSE hd