Qui sommes nous ?
Les acteurs de la mobilisation
Initiée par la Fédération Nationale des Arts de la Rue, la dynamique "L'art est public" se poursuit portée par l'UFISC, l'Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles et ses organisations membres. Ces acteurs artistiques et culturels, aux côtés des élus, de mouvements associatifs, de partenaires professionnels, de citoyens, se sont engagés dans une démarche de réflexion et de mise en débat des politiques publiques, autour de la coopération et de la coconstruction de l'intérêt général qui a abouti notamment au lancement de cette grande campagne de mobilisation.
L'UFISC regroupe 15 organisations représentant elles-mêmes plus de 2 000 structures indépendantes et équipes artistiques et culturelles dans le spectacle vivant (arts de la rue, cirque, musiques actuelles, danse, théâtre.). (http://www.ufisc.org)
Ces structures, participent pleinement à la dynamique artistique et culturelle de l'ensemble du territoire national, sur lequel elles sont réparties. Elles constituent un vivier de création et d'innovation et maillent d'un réseau dense ses espaces urbains et ruraux.
Ces équipes artistiques et culturelles réalisent depuis plusieurs années un effort considérable de structuration collective et professionnelle. Elles ont développé des outils d'échange et de production collective, d'analyse et d'évaluation, de mutualisation et de solidarité... Elles sont réunies au sein de l'UFISC autour du Manifeste pour une autre économie de l'art et de la culture, qui défend les principes de diversité culturelle et de droits culturels, de coopération et d'économie solidaire, et de coconstruction citoyenne de l 'intérêt général.